Conseils de montage injecteurs

Précautions à prendre lors d'interventions sur le système
Le système d'injection haute pression utilise des composants hydrauliques de grande précision. Les conditions de fonctionnement extrêmes, telles que la pression (supérieure à 1 200 bars), la température du carburant (plus de 100 °C) et des durées d'injection très courtes font que l'équilibre du système est lié à la qualité du montage de l'ensemble. C'est pourquoi il est impératif de prendre certaines précautions !

Précautions individuelles
Parmi les règles de bases il faut :
- arrêter impérativement le moteur avant toute intervention sur le système d'injection ;
- attendre au minimum une minute, juste après l'arrêt du moteur, que la pression hydraulique chute dans le circuit ;
- travailler seul dans le proche périmètre du véhicule ;
- éviter de se pencher au-dessus du moteur en fonctionnement ; il y a en effet des risques de fuites ou mêmes de projections de gazole en cas de fissure sur les tubes haute pression de la rampe ou des injecteurs (raccords desserrés). Les projections entraînent des brûlures ou des
injections sous-cutanées qui peuvent provoquer un empoisonnement. Dans ce cas, il est impératif de consulter un service d'urgence approprié.
Les dangers dûs aux circuits électriques Lors des interventions, le courant mis en œuvre peut atteindre une tension de 80 volts et une intensité
de 22 à 25 ampères en courant continu ; or, le domaine de la très basse tension en courant continu est compris entre 0 et 140 volts ; il n'y a donc pas de risque d'électrocution.

Précautions en regard de l'équipement
Comme il a été précisé ci-dessus, ce type d'équipement est fabriqué avec le plus grand soin. Le même soin doit être appliqué lors d'une intervention en après-vente :
- mettre l’environnement proche du véhicule à l'abri, notamment de la poussière ;
- les opérations de dépose et repose doivent être effectuées conformément aux prescriptions du constructeur (consigne de remontage, couple de serrage à respecter…).
- Démontage des injecteurs

- Ne pas taper sur la tete des injecteurs lors de leurs démontages (casse du solénoide ou autre) utiliser plutot un dégrippant ou un outil spécial  permettant d'extraire votre injecteur.

- Pensez à enlever le joint qui risque d'etre au fond du puit

- Une fois l'injecteur sorti, pensez à protéger la pointe et à bouchonner les parties ouvertes de celui-ci (l'arrivée et le retour de gasoil)

 Remontage

- Avant de remonter votre injecteur pensez à vérifier la propreté du puit d'injecteur.

- Retirez les bouchons protégeant les injecteurs au dernier moment ceci évitera à des impuretés de rentrer dedans..

- Pensez à changer le filtre à gasoil, soufflez dans les tubes d'injecteur et vérifiez la propreté du gasoil (présence d'eau, d'impureté). Si le moindre doute se fait ressentir, n'hésitez pas à vidanger le reservoir !

- Le gasoil qui arrive à la pompe d'injection et aux injecteurs doit etre propre, procédez à la purge des injecteurs (actionner le démarreur avant de bloquer les tuyaux d'injecteur pour chasser l'air).

- Bloquez les tuyaux d'injecteur et démarrez.

 

Conseil injecteur pompe

Mettez un produit nettoyant injecteurs dans votre carburant compatible injecteurs pompe ceci va lubrifier les conduits internes de l'injecteur. Et dernier point avant le PREMIER DEMARRAGE pour l'amorçage débranchez le capteur régime moteur (PMH) et faites tourner votre moteur à la vitesse démarreur pendant 10 secondes.

Rebranchez et normalement ça démarre du premier coup.